Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie rêvée de Walter Mitty : une comédie tendre et positive, idéale pour commencer l'année.

Walter Mitty est un homme ordinaire, avec une vie sans surprise. Parfois, il se déconnecte de la réalité, même au milieu d'une conversation, et dans ses rêves les choses les plus incroyables lui arrivent. Mais dans la réalité, il n'ose même pas avouer sa flamme à la femme qu'il aime, une collègue de travail. Il est chef du service de traitement des négatifs au magazine Life, qui s'apprête à publier son dernier numéro avant de mettre la clé sous la porte. Mais un négatif est manquant, justement celui que le mythique photographe Sean O'Connell voulait proposer pour la dernière couverture. Walter finira par partir à sa recherche... et vivre une vraie aventure !

La vie rêvée de Walter Mitty est une comédie tendre et positive. Avec de très belles images (qui donnent envie de découvrir l'Islande !) et une jolie histoire. Bref : le film idéal pour commencer l'année. Certes, la fin du film est sans grande surprise, en tout cas pour ce qui est de l'histoire d'amour... Pour la fameuse photo n° 25, le suspense dure quand même jusqu'à la fin. Mais on notera avec plaisir les quelques clins d'oeil amusants, par exemple à Matrix (au Groenland, quand il s'agit de louer une voiture !) ou à Benjamin Button (dans un des rêves de Walter). Et si on ne rit pas forcément aux éclats (même si plusieurs scène sont drôles), on ressort du cinéma avec un large sourire aux lèvres.

Bien-sûr, la vie rêvée de Walter Mitty ne propose pas une réflexion métaphysique abyssale... Mais le film évoque avec tendresse les thèmes du manque de confiance en soi et du courage que peut donner l'amour. Rien de révolutionnaire... mais un message positif qui fait du bien. On aurait tort de s'en priver !

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :