Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime beaucoup les jeux de tuile, non seulement dans le principe de jeu mais aussi pour le côté esthétique d'un paysage qui se construit et qui est différent à chaque partie. Grand fan de "Carcassonne", j'aime beaucoup aussi "La guerre des moutons", plus fun. L'un de mes récents achats de jeu confirme encore mon goût pour ce type de jeu...

Ce jeu, c'est "Taluva".  Un jeu de placement très réussi. Les joueurs vont, grâce aux tuiles, former une île volcanique.
Chaque tour de jeu est composé de deux phases : piocher une tuile et la poser pour agrandir l'île, puis construire au moins un bâtiment en respectant certaines contraintes. En plaçant une tuile, on peut provoquer une éruption volcanique, ce qui augmente le niveau de l'île mais peut aussi détruire des habitations... Le vainqueur est celui qui, le premier, parvient à construire tous les bâtiments de sa réserve de deux types différents (huttes et temples, par exemple). Ou alors, si toutes les tuiles ont été posées, le vainqueur est celui qui a construit le plus de tour, sinon de temples, sinon de huttes.

Au niveau esthétique, on est servi : les tuiles, très épaisses, sont superbes et les pions en bois (huttes, temples et tours) sont très jolis. Les choix tactiques ne manquent pas mais le jeu n'est pas pour autant trop "prise de tête". Et surtout, le plaisir de voir de former petit à petit une île avec ses bâtiments est renouvelé à chaque partie !

Un vrai coup de coeur !




Taluva
, un jeu de Marcel-André Cassola-Merkle, édité par Hans im Glück
La fiche sur Tric-Trac

Le jeu sur le site de l'éditeur (en allemand)







Tag(s) : #Jeux de société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :