Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

axis.gifAxis, c'est la suite de Spin. On se retrouve une trentaine d'années après la fin des événements du premier roman. Mais je n'en dirai pas plus, pour ceux qui n'auraient pas lu le livre...

Axis n'a sans doute pas le souffle de Spin mais il propose quand même une histoire intéressante. On en apprend un peu plus sur les "Hypothétiques", tout en gardant encore une grande part de mystère. Evidemment, il faut avoir lu Spin pour comprendre de quoi je parle... C'est en fait un roman de transition qui appelle une suite : Vortex qui est déjà paru. A ce titre, les derniers chapitres sont à mon goût les plus réussis du livre. L'auteur y retrouve un peu le souffle de Spin et, il faut bien l'avouer, une fois le bouquin terminé, on n'a vraiment envie de connaître la suite !

On retrouve des thèmes déjà présents dans Spin, telles que des questions existentielles sur la vie et sur l'évolution, sur la place de l'humanité dans l'univers, sur les limites de la science, y compris la question des limites éthiques dans l'expérimentation scientifique. 

Un bon roman de SF... mais j'attends la suite !

Tag(s) : #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :