Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

captain-america.jpgCaptain America, c'est un film de super-héro. Un vrai ! Avec le costume ridicule qui va avec... Et des personnages manichéens : un méchant très méchant et un héros très gentil.  Et en plus super fort et même qu'il s'en sort toujours ! Et les scènes d'action qui en mettent plein la vue, bien-sûr ! Le scénario n'a rien de très original mais fonctionne pas mal quand même (j'ai bien aimé la fin). Avec ce qu'il faut d'humour pour ne pas prendre l'intrigue au premier degré. Avant tout un divertissement efficace et spectaculaire.

Selon moi, les deux atouts du film sont dans les rôles secondaires. D'abord un vrai méchant, idéalement interprété par l'excellent Hugo Weaving (l'agent Smith de Matrix). Ensuite le rôle du colonel joué par Tommy Lee Jones : un grognon pince sans rire comme il sait les interpréter. Je suis fan.

Captain America, c'est aussi le prélude à Avengers qui sortira l'année prochaine (on peut voir les premières images du film à la fin du générique). Je suis quand même curieux de voir ce que ça donnera, Captain America avec Iron Man, Thor et Hulk !

Tag(s) : #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :