Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark_Shadows.jpgJe m'attendais à une farce, une sorte de Mars attacks gothique, en allant voir Dark Shadows. C'est l'impression que me laissait la bande annonce. En réalité le film est plus sombre que prévu... voire même plus profond qu'il n'y paraît. Ca reste une comédie, plusieurs scènes sont très drôles (la scène avec les hippies...) d'autres gags sont plus convenus, déja vus avec un personnage propulsé plusieurs siècles dans le futur. Mais c'est du Tim Burton pur jus : un film à l'humour noir macabre et à l'esthétique si particulière. 

On découvre aussi avec plaisir les clins d'oeil aux films fantastiques (et à lui-même, y compris Mars attacks !) et des "guests" de premier choix : Christopher Lee et... Alice Cooper ! Tim Burton joue avec les codes du film de genre. Tout y passe : vampire, sorcière, fantômes... et d'autres suprises (je ne vais pas tout dévoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film !). Sans oublier l'incontournable histoire d'amour impossible (et de jalousie !) qui ici traverse les siècles... 

Le casting est impeccable : Johnny Depp et Helena Bonham-Carter, comme toujours... mais aussi Eva Green et Michelle Pfeiffer. Bref, je pensais aller voir une farce, j'ai vu une fable macabre et finalement assez jubilatoire. A voir au second degré, bien-sûr.

Avec Dark Shadows, le vrai Tim Burton est de retour !

Tag(s) : #Un peu de tout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :