Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hobbit.jpgOn peut dire qu'il était attendu celui-là ! Et c'est du grand spectacle !!! Ce qui frappe en premier lieu, c'est la qualité de l'image, filmée en 48 images par seconde, avec une 3D finalement assez réussie. Tout cela donne des plans vertigineux et des morceaux de bravoure très réjouissants (les géants de pierre, la course poursuite dans l'antre des gobelins...). 

Au niveau de l'intensité de l'histoire et du scénario on est quand même un poil en dessous du Seigneur des anneaux. Il y a plus d'humour mais c'est quand même bien plus sombre que le livre d'origine. Peter Jackson a enrichi son récit d'autres éléments issus de l'univers de Tolkien. A l'origine, c'est une histoire pour enfants... ce n'est plus vraiment le cas. Le Hobbit est simplement une préquelle du Seigneur des Anneaux.

A noter (j'y suis toujours sensible) : la très bonne BO de Howard Shore, qui revisite les thèmes de la première trilogie et y ajoute notamment une chanson, interprétée par les nains, qui reste longtemps dans la tête. 

Bref, même si le Hobbit n'atteint pas l'intensité de la trilogie du Seigneur des Anneaux, quel plaisir de retrouver les Terres du Milieu version Peter Jackson et plusieurs de ses héros (je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les nains) ! Et la dernière image donne vraiment envie de voir la suite et de se frotter de plus près au terrifiant Smaug, le dragon. 

Tag(s) : #Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :