Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Motets-Bach.jpgJohann Sebastian Bach reste mon compositeur préféré, celui dont la musique m'accompagne toujours avec un plaisir sans cesse renouvelé. Parmi ses oeuvres sacrées, les Motets ne sont pas les plus connues... alors qu'il s'agit de vrais chefs d'oeuvres. Je possède la très belle version de Philippe Herreweghe depuis de nombreuses années mais j'ai acheté dernièrement une version tout à fait remarquable, disponible pour une bouchée de pain chez un éditeur économique.

Sous la direction de Nicol Matt, le choeur de chambre d'Europe fait preuve d'une belle homogénéité dans ces oeuvres chorales d'une redoutable difficulté. Une belle dynamique (le début de "Komm, Jesu Komm", peut-être mon motet préféré) et une grande précision dans la gestion des masses chorales. Un CD idéal pour découvrir ces oeuvres... Et en plus, à ce prix-là, il ne faut vraiment pas s'en priver !

------------

Johann Sebastian Bach : Motets. Choeur de chambre d'Europe, Ensemble de solistes, direction Nicol Matt (Brilliant Classics BRIL94045)

Le CD sur le site de l'éditeur

Le CD sur le site du distributeur en France

Tag(s) : #Musique classique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :