Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, sortie en famille au cinéma. Alors que tout le monde se presse pour aller voir le rouleau compresseur 2012, nous choisissons le dernier film de Jean-Pierre Jeunet : Micmacs à tire-larigot.
Pas de surprise, c'est bien un film de Jean-Pierre Jeunet, on retrouve un peu l'univers, et la photographie, d'Amélie Poulain. Certains tics du réalisateurs peuvent parfois paraître un peu systématiques mais les personnages sont attachants et les acteurs très bons (un vrai plaisir de retrouver Jean-Pierre Marielle).
Le film est aussi truffé de références cinématographiques : aux films noirs des années 30-40, à la filmographie de Jeunet (Delicatessen) et même avec des autocitations du film par lui-même !
Ce n'est pas un grand film mais une comédie très agréable, qui use de la caricature et du burlesque souvent avec bonheur. L'histoire n'est pas très originale mais il y a quelques trouvailles, et surtout on sourit tout au long du film, on rit franchement parfois (j'ai adoré les répliques d'Omar), et on est même attendri à une ou deux reprises. 
Bref, encore un bon film familial. Une sortie cinéma que nous ne regrettons pas ! 
Tag(s) : #Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :