Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

KerouVim-or-2012Mon jeu de l'année, celui que j'ai préféré parmi les sorties de 2012, c'est, sans l'ombre d'un doute, Myrmes. Je lui ai décerné à l'unanimité du jury (constitué de moi seul...) le "KerouVim d'or" !

Sur le plan quantitatif, j'ai joué 316 parties autour d'une table (je ne compte pas les parties faites en ligne). C'est un peu moins qu'en 2011... Le jeu auquel j'ai le plus joué, et de loin, est "Kingdom Builder" avec 43 parties. J'aime toujours beaucoup ce jeu, et les parties sont courtes. Le jeu sort donc facilement. Vient ensuite un petit jeu, "Non merci" que j'ai acheté en soldes et que mes filles ont beaucoup aimé (14 parties). Pour compléter le podium, on trouve ex-aequo un petit jeu et un grand ancien : Noé et Puerto Rico (8 parties). Noé, j'y ai joué principalement avec mes filles, un bon petit jeu d'enfoiré chaotique. Puerto Rico, c'est un grand classique qui n'a pas pris une ride et dont je ne me lasse pas. 

Dans la suite du classement, viennent Rattus (un de mes petits protégés) et 7 Wonders avec 7 parties, Citadelles (6 parties) et enfin plusieurs jeux avec 5 parties : Myrmes, Die ersten Funken, Yspahan, 1969, l'âge de pierre et les Aventuriers du rail).  

Ces 13 jeux les plus joués ne représentent qu'un peu plus du quart de toutes mes parties... Ce qui montre bien que mon année ludique aura été marquée par l'éclectisme. Et ça me plaît bien comme ça ! On remet les compteurs à zéro pour 2013 qui sera, je l'espère, une année ludique aussi riche !

 

Tag(s) : #Jeux de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :