Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oblivion.jpgOblivion n'a rien de révolutionnaire mais c'est un bon film de SF. Le scénario n'est pas très original, et même parfois franchement prévisible. Je pense notamment à la grande scène de combat contre les drones où chaque rebondissement est cousu de fil blanc ! C'est à la limte de la caricature... La force du film est moins son scénario que dans ses images, souvent très belles et spectaculaires, avec des effets spéciaux très réussis.

J'ai beaucoup aimé l'ouverture du film, avec des images post-apocalyptiques assez bluffantes. On entre de façon assez magistrale dans l'univers d'Oblivion. La fin est aussi assez réussie (je n'en dirai pas trop, pour préserver la surprise, mais le réalisateur propose une sorte de flashback qui dévoile assez habilement les différentes zones d'ombre de l'histoire). La toute fin du film, avec certes quelques bons sentiments, offre une conclusion finalement assez convaincante.

Bref, Oblivion, c'est de la bonne vieille SF plutôt sympa, avec des images spectaculaire. Deux bonnes heures de spectacle.

Tag(s) : #Science-fiction, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :