Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

shutter-island.jpgUn film de Scorsese, ça ne peut pas se manquer...
Shutter Island est en fait un film de genre parfaitement maîtrisé, le réalisateur arrive à entretenir l'angoisse et le malaise et c'est, évidemment, extrêmement bien filmé ! On suit avec un malaise grandissant l'enquête du personnage de Leonardo DiCaprio dans cette "prison pour fous", au rythme de ses cauchemars, sans toujours être sûr où se trouve la réalité...
Est-ce parce que tout le monde disait qu'il y avait un retournement de situation à la fin du film, en tout cas, j'ai compris la "ficelle" assez rapidement (je ne la dévoilerai pas, bien-sûr,si vous n'avez pas vu le film). Ceci dit, ça n'enlève rien au plaisir de regarder le film, d'autant que pas mal de détails sont vraiment révélés à la fin. Et ça marche : la première chose dont j'ai eu envie, c'était de revoir le film, en connaissant la fin, pour regarder différemment telle scène, tel dialogue, tel rêve fait par le héros... Mais bon, je pense que j'attendrai la parution en DVD pour cela !
Ce n'est certainement pas LE chef d'oeuvre de Scorsese. Mais le film rend de façon assez saisissante le thème de l'enfermement, de la paranoïa, de la folie... Mais attention : âmes sensibles s'abstenir !
Tag(s) : #Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :