Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

dark_night_rises.jpgEncore un film très attendu ! Après les deux premiers Batman de Christopher Nolan (et après son génial Inception), il ne pouvait en être autrement...

La scène d'ouverture, abracadabrantesque, est réussie et donne le ton. S'ensuit une première partie qui nous permet de faire connaissance avec les nouveaux personnages, et faire le lien avec l'opus précédent : l'action se déroule 8 ans après The Dark Knight. Tout au long du film, quelques flashbacks permettent de faire le lien avec les deux premiers opus, ce qui fait des trois films une vraie trilogie cohérente. Ensuite, le film devient sombre, très sombre, avec le chaos semé par Bane à Gotham. Les scènes d'action s'enchaînent, spectaculaires, et le film est maîtrisé d'une main de maître par Christopher Nolan, jusqu'à une fin plutôt habile. 

Bane est quand même un bon méchant, même s'il n'atteint pas le génie du Joker de Heath Ledger. Christian Bale est toujours convaincant en Bruce Wayne / Batman, notamment au début du film, dans un Bruce Wayne au fond du trou. Et il y a des seconds rôles intéressants, auxquels le film parvient à donner une certaine épaisseur, avec une mention spéciale pour la Catwoman d'Anne Hathaway. 

Bien-sûr, il y a des invraisemblances (la façon dont est guérie la colonne vertébrale de Bruce Wayne !) : mais bon, c'est un fim de super-héros ! On ne boudera pas notre plaisir !

Peu importe de savoir si le troisième film est meilleur ou moins bon que le précédent, le Batman de Nolan doit s'apprécier dans son ensemble. Car The Dark Knight Rises n'est pas seulement un troisième Batman mais l'ultime opus d'une trilogie qui fera date. 

 

Tag(s) : #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :