Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tintin.jpgLe Tintin de Spielberg tend clairement vers Indiana Jones. Pourquoi pas ! Surtout quand le film remplit pleinement sa mission de divertissement. Menées tambour battant, les scènes d'action spectaculaires se succèdent pour notre plus grand plaisir. Le film d'animation permet d'ailleurs des acrobaties invraisemblables mais vraiment plaisantes : la course poursuite dans les rues de Bagghar est un modèle du genre. Ajoutez à cela une dose d'humour bienvenue et vous avez un film familial réussi.

Et puis il y a surtout la technique, aujourd'hui très au point, de la motion capture (captation de mouvement) : vraiment bluffant ! Ca donne un film qui se trouve à mi-chemin entre le film d'animation et le film classique. Ici, l'usage de la 3D est assez convaincante.

A noter aussi un joli générique de début, homage au Tintin original et une habile ouverture du film qui fait le lien entre la "ligne claire" de Hergé et l'animation 3D de Spielberg. Enfin, bien-sûr, il y a la musique de John Williams. Parfaite, comme d'habitude !

J'attends la suite avec plaisir !

Tag(s) : #Un peu de tout

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :