Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Iron Man 3 : techno-thriller divertissant

Iron Man 3 est clairement le meilleur des trois opus. Le scénario tient plutôt la route. Il y a (enfin !) un vrai méchant : Guy Pearce est très bon. Je ne connais pas les comics, donc je n'ai pas été déçu par le Mandarin (mais je peux bien imaginer que les fans soient d'un autre avis !) Les effets spéciaux sont très réussis et les scènes d'actions bien menées (même si on n'atteint pas le niveau épique de The Avengers). Mais la 3D ne sert à rien, une fois de plus...

La bande annonce pouvait laisser présager un film plus sombre que les précédents. Ce n'est pas vraiment le cas. On reste dans un film d'action plutôt classique, presque moins un film de super-héros qu'un techno-thriller. On reste aussi plutôt en surface du point de vue psychologique, malgré le ton de la confession adopté dans le fil narratif... On est loin des Batman de Christopher Nolan.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Le film est divertissant, mené à un bon rythme, avec quelques scènes d'action bien spectaculaires (l'attaque de la maison de Tony Stark !). Deux heures de spectacle divertissant, c'est déjà pas si mal !

Tag(s) : #Cinéma, #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :