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Dice Town n'est pas un nouveauté récente, le jeu étant sorti il y a quelques mois. Mais je n'en avais pas encore parlé sur mon blog. Pourtant, l'achat a déjà largement été amorti par le nombre de parties jouées !
Dice Town, comme son nom l'indique, est un jeu de dé, dans un univers de Western.
Les joueurs lancent 5 dés de poker en les cachant sous un gobelet et en écarte un à chaque lancer. On peut en garder plus en payant un dollar par dé en plus. Lorsque tous les joueurs ont écarté leurs 5 dés, on passe à la phase de résolution.
Celui qui a le plus de 9 gagne trouve des pépites d'or dans la mine, celui qui a le plus de 10 braque la banque, celui qui a le plus de valets va se servir dans le magasin, celui qui a le plus de dames gagne les faveurs des dames au saloon et pique une carte à un adversaire, celui qui a le plus de rois devient le nouveau sheriff et celui qui a la meilleure combinaison de poker gagne un ou plusieurs terrains. Et si vraiment un joueur n'a pas de chance et ne gagne rien, il va voir Doc Badluck qui lui permet quand même, en fonction de ses dés de piquer de l'or et de l'argent auw autres joueurs ou de mettre en sécurité deux de ses propriétés. En cas d'égalité, c'est le sheriff qui tranche... et toutes les négociations sont permises, y compris avec de l'argent ou de l'or ! A la fin du jeu, c'est celui qui a le plus de points de victoire (par les pépites d'or, l'argent, certains objets récupérés au magasin et les terrains possédés) qui gagne.
Dice Town est une vraie réussite. Un jeu fun, tactique et malin, qui crée une super ambiance autour de la table, avec une réelle tension au moment de lancer les dés (et de soulever le gobelet !). Pour gagner, il faut bien sûr un peu de chance au dé... mais aussi être opportuniste, malin et un peu baratineur. 
Le matériel est excellent (les illustrations de Pierô font encore mouche) et contribue pleinement à l'ambiance. Les parties sont rapides, intéressantes dès 2 joueurs (mais plus sympa à plus, à cause de la négociation !). 
Par chez nous, on aime bien accompagner nos parties de Dice Town de musique de western d'Ennio Morricone. "Le bon, la brute et le truand", ça le fait vraiment !
Dice Town n'est pas un nouveauté récente, le jeu étant sorti il y a quelques mois. Mais je n'en avais pas encore parlé sur mon blog. Pourtant, l'achat a déjà été largement amorti par le nombre de parties jouées ! Je répare donc ce regrettable oubli...

Dice Town, comme son nom l'indique, est un jeu de dé, dans un univers de Western. Les joueurs lancent 5 dés de poker en les cachant sous un gobelet et en écarte un à chaque lancer. On peut en garder plus en payant un dollar par dé. Lorsque tous les joueurs ont écarté leurs 5 dés, on passe à la phase de résolution.

Celui qui a le plus de 9 gagne trouve des pépites d'or dans la mine, celui qui a le plus de 10 braque la banque, celui qui a le plus de valets va se servir dans le General Store, celui qui a le plus de dames gagne les faveurs des dames au saloon et pique une carte à un adversaire, celui qui a le plus de rois devient le nouveau sheriff et celui qui a la meilleure combinaison de poker gagne un ou plusieurs terrains (s'il a des as dans sa combinaison). Et si vraiment un joueur n'a pas de chance et ne gagne rien, il va voir Doc Badluck qui lui permet quand même, en fonction de ses dés de piquer de l'or ou de l'argent aux autres joueurs, de piocher une carte dans le General Store ou de mettre en sécurité deux de ses propriétés. En cas d'égalité, c'est le sheriff qui tranche... et toutes les négociations sont permises, y compris avec de l'argent ou de l'or !

A la fin du jeu, c'est celui qui a le plus de points de victoire (par les pépites d'or, l'argent, certains objets récupérés au magasin et les terrains possédés) qui gagne.

Dice Town est une vraie réussite. Un jeu fun, tactique et malin, qui crée une super ambiance autour de la table, avec une réelle tension au moment de lancer les dés (et de soulever le gobelet !). Pour gagner, il faut bien sûr un peu de chance au dé... mais aussi être opportuniste, malin et un peu baratineur. 

Le matériel est excellent (les illustrations de Pierô font encore mouche) et contribue pleinement à l'ambiance. Les parties sont rapides, intéressantes dès 2 joueurs (mais plus sympa à plus, à cause de la négociation !). 
Par chez nous, on aime bien accompagner nos parties de Dice Town de musique de western d'Ennio Morricone. "Le bon, la brute et le truand", ça le fait vraiment !

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Dice Town, un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, édité chez Matagot
Site officiel du jeu
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Un aperçu du matériel 
Tag(s) : #Jeux de société
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