Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de terminer la lecture des deux tomes d'un auteur de science fiction qui m'est homonyme et quasiment contemporain : Perdido Street Station de China Miéville. J'avoue que c'était une des raisons pour laquelle je me suis lancé dans sa lecture... Mais j'avais aussi entendu parler de lui comme d'un auteur intéressant (on ne se lance pas dans 1000 pages de lecture à la légère !).
Je n'ai pas été déçu ! China Miéville a un univers unique et inclassable (est-ce vraiment de la Fantasy ?). Il faut un peu de temps pour s'y acoutumer : la lecture des premiers chapitres est un peu déroutante mais il vaut la peine de persévérer ! Lorsque le décor est planté et qu'on a fait connaissance avec les principaux personnages, l'action démarre et ne s'arrête plus jusqu'à la fin. Un grand souffle épique parcourt tout le livre. Un dépaysement assuré !

China Miéville : Perdido Street Station. 2 volumes parus en livre de poche chez Pocket.
Tag(s) : #Science-fiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :