Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me suis remis depuis peu aux jeux de société... grâce à mes filles ! En effet, leur âge (9 et 11 ans) me permet de jouer avec elle sans faire exprès de perdre ! Et, de fait, ça m'arrive assez souvent de perdre !!!
Grâce à Internet, je me suis remis au courant des nouveautés et il faut avouer que le marché du jeu a beaucoup évolué et qu'on trouve des tas de jeux passionnants. L'un de mes préférés actuellement, c'est la Guerre des moutons.  Il s'agit de construire le plus grand enclos possible pour les moutons de sa couleur en plaçant des tuiles selon le principe des dominos. Et gare au loup !!!
Les règles sont simples : dès la première partie, on comprend le mécanisme du jeu. Au fur et mesure des parties, on essaye d'autres stratégies : cacher sa couleur ou la révéler rapidement, se concentrer sur ses enclos ou tout faire pour rendre impossible à fermer les enclos de ses adversaires... Excellent jeu !

Lien sur le site de l'éditeur
La fiche du jeu sur Trictrac

La guerre des moutons, un jeu de Philippe Des Pallières, édité par Asmodée
Tag(s) : #Jeux de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :