Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

avatar-le-film.jpgJe suis, enfin, allé voir le tant attendu "Avatar" de James Cameron ! Bien-sûr, le scénario est assez prévisible, la morale écolo-panthéiste est un peu appuyée, l'histoire est "gentille" : les méchants militaires qui font tout péter et les gentils indigènes qui vivent en harmonie avec la nature... Mais ce n'est pas pour le scénario qu'il faut voir "Avatar" mais bien pour les images. Et là, je n'ai pas été déçu : c'est du grand spectacle !
La technologie créée pour le film est une réussite : jamais on a vu des êtres vivants virtuels aussi réalistes dans leurs mouvements. Le monde de Pandora, avec sa flore, sa faune et sa géologie, réserve des moments de toute beauté, magnifiés par la technologie 3D (enfin, quand ça marche... pendant 5 bonnes minutes, il y a eu un bug dans le cinéma si bien qu'on voyait flou avec les lunettes 3D !). 
L'action n'est pas en reste, notamment avec l'affrontement final mené à 200 à l'heure et le grand méchant increvable qu'on n'arrive pas à tuer ! Finalement, les 2 h 40 sont passées vite.
Bref, avec "Avatar', James Cameron nous en met plein les mirettes et on ne boudera pas son plaisir !
Tag(s) : #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :