Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

super8.jpgUn film pop-corn parce que ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7e art mais un pur divertissement. C'est drôle, enlevé, bien interprété, bien filmé. Les effets spéciaux sont réussis, les personnages attachants, le monstre est bien aussi ! On passe vraiment un bon moment devant l'écran, à rire et sursauter.

Un film "nostalgeek", parce que l'action se déroule en 1979 (le walkman, les rubik's cubes et les lunettes improbables !) et l'hommage à Steven Spielberg est appuyé... et réussi. On pense bien-sûr à E.T. et Rencontre du troisième type, mais le tout quand même à la sauce Abrams. E.T. a bien grandi et, même s'il veut lui aussi seulement rentrer à la maison, il est beaucoup moins inoffensif que le gentil extra-terrestre de Spielberg... Et puis il y a bien-sûr aussi les rôles principaux joués par des ados (très bons d'ailleurs) en train eux-mêmes de tourner un film... A ce sujet, restez à la fin du film pour le générique puisque vous découvrirez le court-métrage que les ados tournent pendant le film : très drôle !

En bref, Super 8, c'est simplement un super film, divertissant et très bien fait. Un excellent film pop-corn, quoi... pour nostalgeek !

Tag(s) : #Science-fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :