Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alice.jpgAlice est devenue grande... elle est même sur le point de se marier. En tout cas, un soupirant va la demander en mariage ! Et c'est justement à ce moment-là que le fameux lapin du pays des merveilles réapparaît ! En imaginant une suite, treize ans après l'histoire originelle d'Alice, tout en gardant la trame de l'histoire, le réalisateur s'autorise quelques libertés pour créer un monde à la Burton. Wonderland devient Burtonland. 

Résultat : un Tim Burton familial, mené à un rythme soutenu, avec un univers visuel délirant. Ses acteurs fétiches sont au top : Johnny Depp en chapelier fou déjanté et Helena Bonham Carter en reine rouge hystérique. Vraiment excellents tous les deux. J'ai aussi vraiment aimé la reine blanche, nunuche à souhait, dans son château qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Disney :-)

On pourra toujours dire que le film manque de poésie. C'est vrai que Tim Burton a choisi plutôt un récit épique, en faisant la part belle aux scènes de poursuite et de combat mais quel enchantement visuel ! Il ne faut pas bouder son plaisir, en famille !

 

Tag(s) : #Un peu de tout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :