Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

artist.jpgFilm hommage au cinéma muet, The Artist est une grande réussite. Il y a bien sûr un duo d'acteurs qui crève l'écran : Jean Dujardin et Bérénice Béjo extraordinaires ! Mais il y a aussi le format de l'écran, le grain de l'image, la façon de filmer (les gros plans sur les visages !)... on s'y croirait ! Il y a bien une ou deux petites baisses de régime mais qui ne nuisent pas du tout au film au cours duquel on ne s'ennuie pas une seconde, grâce à un scénario bien ficelé et une mise en scène qui ménage une variété de rythmes. Grâce aussi à l'excellente bande son : dans un film muet la musique est omniprésente. Elle est, ici, très réussie.

Il y a vraiment quelques scènes tout à fait remarquables. Je pense en particulier à la rencontre des deux héros sur un tournage à travers plusieurs prises successives d'une même scène ou à la formidable scène de l'incendie remarquablement filmée et portée par la musique.

Au final, The Artist est un excellent film, duquel se dégage une certaine nostalgie, beaucoup d'émotion (difficile de ne pas verser une petite larme) et quelques doses d'humour bien agréables.

Tag(s) : #Un peu de tout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :